Les tests d’aptitude à l’apprentissage permettent d’examiner le degré de compréhension des détails lus par un individu. Le lien entre les performances d’écoute et de lecture est un intérêt spécifique dans la découverte des tests pour les besoins spéciaux. Par exemple, les enfants souffrant de troubles spécifiques de la lecture comprennent la plupart du temps mieux un texte s’ils l’écoutent que s’ils le lisent. À l’inverse, les enfants souffrant de troubles de l’attention ont parfois de meilleures performances en lecture qu’en écoute. La raison en est que certaines personnes semblent incapables de rester concentrées sur un message parlé qu’elles n’ont qu’une seule chance de saisir, ce qui contraste avec la lecture où elles ont la possibilité de relire les informations qui ont été comprises au départ.

De nombreuses organisations proposent des tests d’aptitude à la découverte qui peuvent aider à évaluer les troubles de l’apprentissage d’une personne et leur niveau. Le Reading Success Lab utilise des tests de découverte des handicaps par le biais d’options d’application logicielle pour identifier les problèmes de lecture et améliorer les capacités de lecture. Parmi les applications logicielles des tests de dépistage des handicaps, citons les suivantes

Logiciel d’évaluation de la lecture basé sur la recherche

Si un problème de lecture a été identifié, le module Comprehensive Diagnostic Assessment of Reading Difficulties est suggéré pour le dépistage. Ce logiciel basé sur la recherche reconnaît un large éventail de problèmes de lecture et détermine où le processus de lecture est défaillant. L’étude du modèle de performance est un outil extrêmement efficace utilisé pour identifier une série de problèmes de lecture allant d’une mauvaise aptitude de base à la lecture irrégulière en raison de problèmes de déficit d’attention. Les tests et les évaluations des troubles de l’apprentissage permettent de déterminer l’efficacité scolaire à l’aide de tests de vérification de la phrase (SVT) pour la compréhension de la lecture et de l’écoute et d’une évaluation informatisée des compétences de vérification.

Technique de vérification des phrases

Il s’agit d’une technique de création de tests de compréhension orale et écrite qui permet aux concepteurs de tests de réaliser des tests basés sur pratiquement n’importe quel matériel écrit ou parlé. L’application logicielle permet de recueillir des données relatives au temps de réaction ou à la vitesse d’exécution et à la précision lorsqu’un lecteur effectue des tâches de lecture dont la complexité varie de la tâche la plus élémentaire pouvant être effectuée à un endroit donné à une tâche très complexe. La gestion d’une tâche d’évaluation consiste à présenter un stimulus de lecture sur l’écran de l’ordinateur et le lecteur qui répond au stimulus en parlant dans un microphone. Une horloge est lancée dans l’ordinateur lorsque le stimulus apparaît initialement et l’horloge s’arrête lorsque le lecteur fait un geste de chant dans le microphone.

Leur module Comprehensive Diagnostic Assessment of Reading Difficulties utilise un profil graphique d’efficacité sur une série de tâches de lecture qui commence par une tâche affective facile et se termine par la vérification de la compréhension d’un matériel de la longueur d’un paragraphe.

Les tests de troubles de l’apprentissage aident merveilleusement à examiner et à identifier de manière appropriée les troubles spécifiques de l’apprentissage qui, à leur tour, feront plus rapidement l’objet d’une assistance appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.